Sunday 10 March 2013

Slaves on fire

Gracious me... You're on fire today
You expected them! you have waited for them! And now here they are! For your own entertainment and pleasure, here come.... the slaves!

Curt published my new entry, so now you can see it on my blog. My first unit, the armed peasants/ desperate slaves... Any names you want to call them.

Vous les attendiez! Vous les desiriez! Et les voici maintenant qui s'avancent, rien que pour vous. Profitez-en! Ils sont la pour vous divertir et vous ravir! Voici, les esclaves!
Curt a publie ma nouvelle participation au challenge, et je peux donc desormais vous la devoiler: mes esclaves/paysans armes. 

I need 12 bases of peasant levies in my Art de la guerre army, and, if I go for the FOG version, at least 12 of them too... So, it's quite the perfect match.

J'ai besoin de 12 bases de levees pour ma version Art de la guerre, et si je passe en FOG, il m'en faudra egalement au mooins 12. C'est donc parfait. Le seul hic est qu'il me faut de nombreuses figs. J'ai certes pioche chez Corvus et Xyston pour avoir de la variete, mais j'ai surtout triche. Voici tout d'abord les 6 bases de levees.

If I had wanted to play fair, I would have needed too many figures for this unit. So I've cheated a bit. First, you can see the 6 bases of armed levies. They're a mix from Corvus belli and Xyston:









And then, the part where I cheated: I wanted a Kubrick/ Hollywood feel for my army, so I've opted for fiery rollers. They're made from pipe cleaners and some metallic stuff whose name I've forgotten. I've also added some desperate/dead Romans too. 

Et enfin, ma tricherie: je voulais quelque chose d'Hollywoodien, ou a tout le moins se rapprochant de la vision de Kubrick. J'ai donc realises ces rouleaux de paille enflammes. Ils ont ete realises a partir de tiges pour nettoyer les tubes/ bouteilles, ainsi qu'un truc metallique dont j'ai oublie le nom. J'y ai ensuite rajoute quelques Romains pour faire bonne mesure. Enjoy







And the final pic, maybe the last vision for many Roman legionaries ;)




21 comments:

  1. Salut Seb,

    c'est superbe! magnifique et original le coup des rouleaux enflammés!

    well done mate!

    Amicalement.

    Gilles

    ReplyDelete
  2. Joli travail!!!!!

    (la photo au début: "Game of Thrones" ?)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci.
      Non, il s'agit d'un extrait de Spartacus, la serie avec Lucy Lawless ;-P

      Delete
  3. And very nice they are too Seb!

    ReplyDelete
  4. Très chouette! L'impression générale des stands à l'attaque et en furie est excellente, et que dire de cette idée magnifique pour les rouleaux enflammés? Vraiment original et impressionnant, bravo!
    Phil.

    ReplyDelete
  5. Great work Seb. Love the burning logs

    ReplyDelete
  6. @ sam Wise, la photo au début c'est la série Spartacus

    Sinon, le truc en métal, ce ne serait pas tout simplement de la paille de fer qu'on trouve en cuisine pour récurer les gamelles ?

    Stéphane

    ReplyDelete
  7. Superbe boulot ! Pour les flammes et les fumées j'utilise personnellement de la ouate de rembourrage.

    ReplyDelete
  8. excellente idée vraiment un très bon rendu

    ReplyDelete
  9. Did you manage to pick up any of the Gladiators from the Italian company Strategia et Tactica (which are nroe rebranded? I had some, and they even do a Kirk Douglas on a horse, with a very noticably cleft chin...
    http://www.madaxeman.com/15mm/displayimage.php?pos=-2377

    ReplyDelete
  10. Nice work, the burning rollers look great!

    Steve

    ReplyDelete